Covid-19 : 2 décès et 150 nouveaux cas en Haïti

(TripFoumi Enfo)- La pandémie fait rage en Haïti. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé avoir recencé 150 nouvelles contaminations et 2 décès supplémentaires sur le sol national le 3 juin 2021.

Dans ce nouvel avis, portant le numéro 395, le département de l’Ouest enregistre le plus grand nombre de cas, soit 114, suivi du Nord-est (13), le Sud(7), l’Artibonite(6), le Nord(4), le Sud-est (3) et les Nippes et le Centre qui comptent, respectivement 2 et 1 cas. Les deux décès sont recencés dans le Nord et les Nippes.

Après ces 150 nouvelles contaminations détectées, Haïti totalise, selon le MSPP, 15 574 dont 330 décès, 2457 hospitalisés et 12 557 personne rétablies.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les autorités sanitaires appellent la population à respecter les gestes barrières afin de limiter le nombre de contamination. La distanciation physique, le lavage des mains, le port du masque dans des espaces publics, voilà entre autres les gestes barrières à appliquer.

Les cas de covid-19 se sont multipliés dans le pays. Malgré les autorités appellent la population au respect des principes sanitaires, dans certains endroits comme dans les marchés publics, le transport en commun, presqu’ aucune mesure n’a été prise à cet effet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker