La balade de Claude Joseph de Martissant jusqu’à Fontamara, une moquerie de la misère des gens

(TripFoumi Enfo) – On aura tout vu et tout entendu dans ce pays. Après que des gens ont été contraints de fuir leurs maisons à cause des violences des gangs armés à Martissant, le premier Ministre a.i, Claude Joseph, s’est rendu sur les lieux et s’est promené, et à pieds, de ce quartier, boucherie pour humains, jusqu’à la place de Fontamara ce dimance 6 juin 2021.

Les gangs armés de Ti-bwa et de « Gran Ravin » se battent depuis environ une semaine. Au cours de leurs affrontements, plusieurs personnes sont tuées et blessées et nombre de maisons incendiées par ces présumés criminels. Aucune autorité ne pipait mot jusqu’à ce ce dimanche dans la matinée.

À la surprise générale, le s’il vous plaît Dr. Claude Joseph, a publié sur sa page Facebook une photo de lui, accompagné du Directeur a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, où il a expliqué avoir baladé de Martissant, en passant par la Marine haïtienne jusqu’à Fontamara.

Son passage, c’est comme une baguette magique pour ces quartiers. Certains se questionnent en ces termes : quel a été le but de sa flânerie ? « Pour constater, de visu, que l’institution policière a pu y ramener l’ordre et rouvrir la voie à la circulation, conformément aux directives du CSPN », répond celui qui avait envié, par le passé, le beurre et l’argent du beurre du PHTK. Quoi !

Si l’ordre y est rétabli, c’est que les groupes armés qui sèment la terreur ont été combattus par les forces de l’orde et, de ce fait, ces dernières ont pris le contrôle de ces ces quartiers sus-mentionnés. Si l’ordre y est rétabli, c’est que la population déplacée de force est déjà retournée chez elle. N’est-ce pas, cher Docteur ?

Jusqu’à quand les autorités haïtennes vont cesser de prendre les enfants du bon Dieu, le peuple haïtien, pour des canards sauvages ? Il n’y a rien de plus moqueur que la promenade de Claude Joseph dans les quartiers des « amis », les bandits, de son prédécesseur, Joseph Jouthe !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker