Mali: le colonel Assimi Goïta officiellement investi président de la transition

(TripFoumi Enfo ) – Le colonel Assimi Goïta a été investi ce lundi nouveau président du Mali. Le chef de la junte s’est engagé à honorer les engagements pris en faveur d’une transition démocratique alors que ses partenaires internationaux marquent leur circonspection.

Le colonel Assimi Goïta a été officiellement investi ce lundi président du Mali, deux semaines après le « coup d’Etat dans le coup d’Etat » qui l’a vu limoger le président et le Premier ministre. Ces derniers étaient la caution civile de la transition après que la junte dirigée par Assimi Goïta a renversé le président élu, Ibrahim Boubacar Keïta, dit « IBK », en août dernier.

L’officier de 37 ans, qui s’est fait déclarer la semaine dernière président de la transition par la Cour constitutionnelle, a déclaré dans son discours d’investiture qu’il voulait « rassurer les organisations sous-régionales, régionales et la communauté internationale en général que le Mali va honorer l’ensemble de ses engagements ». Et notamment organiser » des élections crédibles, justes, transparentes, aux échéances prévues « , c’est-à-dire février 2022. Des engagements pris en septembre dernier sous la pression de la communauté internationale.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker