Report du référendum du 27 juin par le CEP

(TripFoumi Enfo) – Prévu pour 27 juin prochain, le référendum de Jovenel Moïse est reporté pour une date non encore fixée. C’est dans un communiqué publié ce lundi 7 juin 2021 que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a annoncé avoir pris cette décision.

« Le renouvellement de l’état d’urgence par l’Exécutif le 31 mai dernier, tenant compte des différentes rencontres avec la cellule Scientifique et le Ministère de la Santé Publique et de la Population, voilà la raison poussant le CEP a reporté la date de la tenue du référendum.
« Cette décision est motivée par les difficultés pour le Conseil de rassembler et de former l’ensemble du personnel vacataire pour la réalisation du scrutin », lit-on dans ledit communiqué.

Pour l’instant, aucune nouvelle date n’est fixée pour l’organisation du référendum. Toutefois, le CEP précise qu’un nouveau calendrier d’activités référendaires et électorales sera adopté et publié après les recommandations des autorités sanitaires et les avis techniques des cadres de l’institution électorale.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Conseil Électoral Provisoire a, par ailleurs, réaffirmé sa détermination à accomplir sa mission en toute « indépendance », de manière « crédible », « honnête » et « transparente ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker