Makendy Saint Juste, un Haïtien participera au championnat du monde de jeu de Dames cet été !

(TripFoumi Enfo) – Du 28 juin au 15 juillet prochain la Fédération mondiale de jeu de Dames (FMJD) organise son Championnat du monde qui se jouera à Tallinn en Estonie, et on aura un Haïtien parmi les nombreux participants qui aura à défendre le bicolore national.

Son nom c’est Makendy Saint Juste, damiste de 27 ans qui vit aux Etats-Unis. Il est invité à prendre part à cette grande compétition mondiale en raison de ses performances réalisées à travers des tournois en ligne pendant le début de l’année.

Joueur haïtien le plus en forme actuellement avec un parcours très prometteur sur la base des compétitions sur les plateformes en ligne, le natif du Cap-Haitien a été choisi pour représenter Haïti au Mondial de la Fédération mondiale de jeu de Dames (FMJD) et là il fera face avec les plus grands maitres du monde.

Un des grands du jeu de Dames du Nord, Makendy Saint juste est surtout devenu célèbre à partir du mois de janvier dernier après avoir participé à la compétition de Chasseur au mois de décembre 2020, dont il a été champion en battant notamment le Grand Maitre, Shvartsman Alexander.

Pour participer à ce Mondial, il a contacté plusieurs entités du pays mais sans aucune réponse, ce n’est que l’Université Quisqueya qui lui a donné le support qu’il fallait pour faire le déplacement. La semaine dernière, la Fédération dominicaine du jeu de Dames l’avait offert son aide avant que l’ex-premier ministre, Joseph Jouthe a vulgarisé l’information sur les réseaux sociaux.

Malgré tout, la situation reste difficile pour celui qu’on surnomme Babisson, qui cherche encore des supports à quelques jours de son départ pour l’Estonie afin de bien représenter Haïti. Un joueur que les Etats-Unis voulaient récupérer pour ses talents.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker