Plusieurs sites internet d’institutions internationales dont des médias tombent en panne

(TripFoumi Enfo) – Une panne quasi générale a rendu plusieurs grands sites internet inaccessibles dans le monde entier dans la matinée de ce 8 juin 2021. Il s’agit de sites de médias et d’autres institutions mondiales, rapportent des médias étrangers, dont RFI.

Parmi ces médias, figurent New York Times, Le Monde, CNN, le Guardian, le Finacial Times et plusieurs autres sites institutionnels. Cette panne qui a affecté leurs sites internet est d’origine inconnue. Selon Fastly, une société américaine et vraisemblablement à la base de ce dysfonctionnement, d’après la RFI, le problème est sur le point d’être résolu.

Une panne géante du Web ne passe jamais inaperçue. Ce mardi 8 juin, les services habituels de très nombreux sites Internet ne répondent plus. En France, les sites du groupe Le Monde sont inaccessibles, en Grande-Bretagne, les plateformes du gouvernement sont indisponibles, tout comme le site de BBC News.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Des géants du web, comme AWS, Spotify, Twitch ou Hulu connaissent de très importants dysfonctionnements. Les sites inaccessibles affichent le message « Erreur 503 » signifiant que les serveurs sont à l’origine du problème car éteints ou surchargés.

Cette situation a aussi affecté des sites en France, dont Euronews, l’OBS. À en croire RFI, le site du gouvernment britannique en a aussi été touché. Le site d’Amazon ou encore la plateforme Reddit ne s’affichaient pas également.

Soulignons que vers les 11 heures TU, la plupart des sites paraissaient accessibles à nouveau. Cependant, ils ont fonctionné avec une lenteur, toujours selon ce que nous dit RFI.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker