Un but à zero, Haïti sort victorieuse et obtient son billet de qualification face au Nicaragua

(TripFoumi Enfo) – Une fois de plus, les Grenadiers sortent victorieux. Score : un but à zéro. La sélection haïtienne de football affrontait ce mardi 8 juin le Nicaragua au stade Sylvio Cator dans le cadre du troisième match de la phase éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après son large succès contre les Îles Turques et Caïques (10 – 0) le week-end écoulé, la sélection haïtienne de football devait confirmer ce soir son billet de qualification face au Nicaragua. Le match s’est joué à huis-clos en raison des mesures sanitaires liées à la covid-19 prises par l’État haïtien.

Au fait, l’unique but de la partie a été l’œuvre de Derrick Étienne Junior, à la 62ème minute de la partie, qui a bien conclu une contre-attaque rondement menée par les grenadiers. Permettant du coup à Haïti de remporter le groupe E avec neuf points sur neuf possibles et de se qualifier pour le prochain tour de ces éliminatoires où l’on jouera contre le Canada d’Alphonso Davies ou le Suriname, le samedi 12 juin 2021.

À remarquer les sorties sur blessure de Duckens Nazon et de Sony Mustivar. À côté des indisponibilités de Carlens Arcus et d’Hervé Bazile. À cela, espérons qu’ils se récupéreront à temps pour aider la sélection nationale pour le prochain tour, dès samedi prochain au Stade Sylvio Cator.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker