Huit policiers tués en moins de 48 heures, selon Pierre Espérance du RNDDH

(TripFoumi Enfo) – Dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste ce mardi 8 juin 2021, le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) rapporte que huit policiers sont tués en seulement deux jours, soit entre les 5 et 6 juin dernier. Il précise que l’organisation a recensé de janvier à juin, 32 policiers assassinés.

Selon les détails fournis par le défenseur des droits de l’homme, trois ont été tués au commissariat de Portail Saint Joseph, quatre autres sont de la brigade d’intervention du commissariat de Port-au-Prince et le dernier au Poste police de Carrefour Drouillard.

Plus loin, Pierre Espérance explique que jusqu’à aujourd’hui l’institution policière n’a pas communiqué sur l’assassinat de ces agents, y compris l’inspecteur Miradel Adoplhe tué pour ne pas avoir voulu obéir aux bandits armés.

À en croire Pierre Espérance, le commissariat de Portail Saint Joseph a été attaqué par le gang Krache Dife dirigé par Wilson Pierre alias Ti Sonson et celui de Drouillard par Mathias Saintil qui dirige le quartier de Boston à Cité Soleil.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker