Covid-19 : les Centres GHESKIO par manque de financement fixent le coût des tests

(TripFoumi Enfo) Plus d’un s’attendaient déjà à cette mesure. L’état d’urgence gouvernementale renouvelé mais aucune action concrète pour freiner la pandémie n’a été posée et les centres GHESKIO, fiefs du Dr William Pape de la Commission scientifique n’ont plus de financement et sont obligés de taxer les tests et ce, en dollars américains.

Oui, suivant cette circulaire, il faut respectivement 50 dollars pour les tests antigènes et 90 dollars pour les tests PCR. Et ce, pour un dollar totalement inaccessible et une gourde qui continue sa course effrénée de dévaluation par rapport aux devises étrangères.

Une situation qui vient compliquer encore plus la lutte contre la pandémie en Haïti. Si ces centres de renommée nationale et internationale ne reçoivent plus de financement pour supporter la population que dire des autres qui sont toujours en quête des matériels et équipements de base pour protéger leur personnel médical.

Une situation que TripFoumi Enfo suit de près et qui doit interpeller les autorités du MSPP pour rendre disponible et accessible ces tests qui sont d’une importance capitale dans la lutte contre la pandémie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker