Santé Publique

«Le MSPP a contribué à augmenter les cas de contamination à la Covid-19», estime Péguy Jean

(TripFoumi Enfo) – Face à la montée vertigineuse des cas de la Covid-19 dans le pays, le journaliste et avocat Péguy Jean s’attaque au MSPP et à la Digicel. Dans un tweet publié ce 10 juin 2021, il invite les citoyens à porter plainte contre le ministère de la santé publique qui, selon lui, a contribué à l’augmentation des cas confirmés de la maladie dans le pays.

M. Péguy a appuyé ses allégations sur le fait que le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a participé sans gêne à la réalisation du carnaval de 2021 à Port-de-Paix, dans l’irrespect total des mesures anti-Covid-19. Basé sur ce constat, le journaliste estime que l’institution gouvernemental a volontairement rendu la situation sanitaire liée à la pandémie aussi vulnérable dans le pays. En ce sens, il invite les citoyens à porter plainte contre le MSPP, soutenant qu’il a déjà demandé à la Digicel d’arrêter de lui envoyer des messages de sensibilisation sur la maladie.

«Le MSPP a contribué à augmenter les cas de contamination à la Covid-19», estime Péguy Jean

Le tweet de Péguy Jean commence comme suit: «Je demande à Digicel et @MsppOfficiel de cesser de m’envoyer des messages de sensibilisation.». Pour continuer, il souligne ceci à l’encre forte: «Les citoyens devraient porter plainte contre @MsppOfficiel qui, en prenant part au Carnaval de P-de-P, a volontairement contribué à augmenter les cas de contamination à la Covid-19.».

Si certains haïtiens n’avaient pas compris le risque qu’ils encouraient en participant à cet événement annuel, l’augmentation des cas confirmés à la Covid-19 dans le pays ces derniers jours montre l’irresponsabilité la plus totale de l’État. Et vu la vitesse à laquelle se propage le virus, le pire serait à craindre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker