Décès du Père David César, directeur de l’orchestre Philharmonique de Sainte-Trinité

(TripFoumi Enfo) – La mort frappe et l’église épiscopale et le monde musical haïtien et ce, à travers une seule personne. Le révérend père David César, professeur, également musicien, est décédé dans la soirée du jeudi 10 juin 2021.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Le directeur de l’école de musique Sainte-Trinité et de l’orchestre philharmonique, Père David César, très respecté du monde musical haïtien, est passé de vie à trépas, selon les informations disponibles.

Pour l’heure, on ne sait pas ce qui serait à l’origine de son départ. Mais, selon ce que rapporte une de ses proches à la rédaction de Tripfoumi, il ne se sentait pas bien ces derniers jours.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le violoniste, solfégiste et altiste s’en va pour l’orient éternel en laissant derrière lui plus de 40 ans de carrière au service de l’orchestre Sainte-Trinité qui l’a vu grandir et grâce auquel il a pu se tailler une place dans le monde musical haïtien.

Deux jours avant, soit le 8 juin, l’archevêque auxiliaire de Port-au-Prince, Ducange Sylvain a été décédé des suites des problèmes liés au coronavirus qui assiège Haïti, depuis un certain temps, et y tue des gens presque chaque jour, ce qui met la population sur le qui-vive.

Attristée par la disparition violente de cette sommité qui consacrait sa vie au bonheur des autres, la rédaction de Tripfoumi présente ses plus sincères sympathies à la famille, les amis, les proches ainsi qu’à la communauté épiscopalienne du révérend père David César, un icône de la musique classique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker