Jean-Charles Moïse préconise le dialogue, mais entre qui ?

(TripFoumi Enfo) – La crise haïtienne perdure, et le dialogue est mis sur la table comme proposition pour la résoudre. Ainsi, le leader de la Plateforme Politique « Pitit Desalin », Jean-Charles Moïse, choisit également cette option. Mais, c’est entre les membres de l’opposition politique face à Jovenel Moïse que ça doit se faire, selon lui.

Intervenant à l’émission « Panel Magik », sur Magik 9, le jeudi 10 juin, Jean-Charles Moïse se prononce une énième fois sur la crise politique qui ronge de jour en jour le pays. « Il revient aux acteurs de l’opposition de discuter entre eux en vue de parvenir à dégeler la situation », déclare-t-il.

Pour lui, la commission envoyée par l’OEA pour rencontrer les différents acteurs politiques du pays ne changera rien. « C’est la communauté internationale elle-même qui plonge le pays dans cette crise qui peine à dire son vrai nom », déduit l’ancien parlementaire.

L’ancien maire à trois reprises de la commune de Milot, département du Nord, estime nécessaire que les acteurs politiques dans l’opposition boudent toute rencontre entre eux, la bourgeoisie et la communauté internationale.

Si Jovenel Moïse s’était donné deux grandes missions à réaliser pour l’année 2021, à savoir doter le pays d’une nouvelle Constitution et réaliser les élections, l’une se trouve dans une impasse difficile : le référendum.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker