Le plus prestigieux prix du journalisme aux États-Unis décerné à Darnella Frazier, pour avoir filmé la scène de George Floyd

(TripFoumi Enfo) – Darnella Frazier, la jeune américaine de 18 ans qui a filmé la scène de George Floyd à Minneapolis fin mai 2020, s’est vue décerner le vendredi 11 juin un prix Pulitzer spécial, les récompenses les plus prestigieuses du journalisme aux États-Unis.

Dans le monde entier, tout comme en Haïti, on critique bien souvent ceux-là qui sont sont toujours prêts à enregistrer en photo ou en vidéo les scènes « intéressantes » qui leur tombent sur les yeux. Pourtant, c’est grâce à la vidéo de cette jeune demoiselle de 18 ans que le monde entier s’est soulevé contre la brutalité policière survenue dans de nombreux pays du monde.

À cet effet, le vendredi 11 juin, le jury du Pulitzer a rendu hommage à celle qui était sortie, ce jour-là, faire une course et s’est retrouvée par hasard face à la scène, pour avoir courageusement enregistré le meurtre de George Floyd grâce à laquelle la planète toute entière a pu regarder la scène en vidéo. Cela «souligne le rôle crucial des citoyens dans la quête de vérité et de justice des journalistes», a souligné le jury.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

«Je ne connaissais pas cet homme (…), mais je savais que sa vie comptait», avait écrit Darnella Frazier sur sa page Facebook à l’occasion du premier anniversaire de la mort de George Floyd, le 25 mai. « Ça m’a changé. Ça a changé ma vision de la vie. Ça m’a fait réaliser à quel point il est dangereux d’être noir aux États-Unis.»

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker