La Copa America 2021 se déroule dans un nouveau format avec 10 pays

(TripFoumi Enfo) – La Copa América 2021 débute ce dimanche 13 juin pour prendre fin le 10 juillet avec les 10 pays sud-américains qui seront au rendez-vous dans deux groupes de 5 équipes. Une nouvelle formule donc pour cette compétition vielle de plus de 100 ans.

C’est le match entre le Brésil et le Venezuela qui va être considéré comme le coup d’envoi de cette 47e édition. La compétition, qui devait avoir lieu en 2020, a été décalée à cause de la pandémie de coronavirus, alors que cette année encore, son organisation a été menacée mais après de nombreuses discussions et autres polémiques, le calendrier des matchs est sorti quelques jours avant le match d’ouverture.

Seulement les 10 membres de la CONMEBOL sont en lice pour le titre cette année et c’est le plus faible nombre de participants depuis 30 ans. Il faut remonter en 1991 au Chili pour ne voir que des pays sud-américains jouent le tournoi qui accueille normalement 12 équipes, à l’exception de l’édition 2016 organisée aux USA pour fêter ses 100 ans.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour cette édition, le Qatar et l’Australie étaient invités, mais se sont finalement désistés en raison de problèmes de calendrier après l’interruption des compétitions en 2020. 10 sélections s’affrontent donc cette année en 2 groupes de 5, avec comme objectif commun d’éviter la dernière place car les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale qui se joueront le 2 et 3 juillet, les demi-finales le 5 et 6 juillet et la finale le 10 juillet.

Dans la poule A on retrouve, l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Paraguay et l’Uruguay tandis que le groupe B : le Brésil est accompagné de la Colombie, de l’Equateur, du Pérou et du Venezuela.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker