Cent ans de Jacques Stephen Alexis: DESALIN KILTI et C3 Éditions en ont bel et bien célébré

(TripFoumi Enfo) – La cérémonie a eu lieu à la fin de la semaine, soit le jeudi 10 juin 2021. Sous l’initiative de l’organisation « DESALIN KILTI » et la maison C3 Éditions, la ville de Marchand Dessalines a célébré les cent ans de naissance de l’illustre écrivain haïtien Jacques Stephen Alexis. À l’occasion, le professeur Marc Exavier était en vente signature de son dernier livre.

En présence d’une foule d’élèves dont certains en uniforme, l’association DESALIN KILTI a accueilli le professeur Marc Exavier dans le cadre d’une tournée organisée par C3 Éditions dans le département de l’Artibonite pour commémorer les cent années de naissance de Jacques Stephen Alexis, auteur d’une panoplie d’ouvrages dont les plus célèbres sont : Romancero aux étoiles, Compère général et l’Espace d’un cillement.

Pour piloter cette activité, l’association DESALIN KILTI a du créer une commission spéciale ad hoc. Elle était composée des membres influents comme Duckerns Exumé, Weetchelson Orléus et Joseph Fritz Antiope. À en croire aux témoignages de certains participants, l’activité a été une énorme réussite pour la structure.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Évoluant dans la commune de Dessalines, cette structure promet de continuer à proposer ces activités à la Jeunesse de la ville, en manque d’alternative pour les aider à garder la voie des choses de l’esprit.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker