Haïti fait désormais partie du Groupe Afrique de l’UNESCO

(TripFoumi Enfo) – La République d’Haïti est désormais membre du Groupe Afrique de l’UNESCO. Le titre de membre observateur lui a été attribué du fait qu’elle ne se situe pas géographiquement sur le continent africain. Ainsi, elle devient le premier pays et le seul jusqu’à date à avoir bénéficié ce statut au sein du Groupe Afrique de l’UNESCO.

Cette adhésion, fruit d’une volonté affichée du gouvernement haïtien de rapprocher le pays à l’Afrique, est aussi le résultat heureux de plusieurs rencontres entre l’Ambassadeur Dupuy et les bureaux du Groupe Afrique de l’UNESCO, a fait savoir l’ambassadeur d’Haiti à l’Unesco, Dominique Dupuy dans un communiqué rendu public le mi-juin qui aussi précise que la requête relative à l’intégration d’Haïti a été approuvée à l’unanimité par l’assemblée plénière de l’UNESCO.

De son côté, la Délégation Permanente de la République de Namibie, Présidente du Groupe Afrique à l’UNESCO, a présenté dans un communiqué ses compliments à la Délégation permanente d’Haïti et souhaite la bienvenue à la République d’Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Le Groupe Afrique de l’UNESCO a reconnu que cette décision historique était attendue depuis longtemps, et a remercié la délégation permanente d’Haïti d’avoir pris cette importante initiative. La Délégation permanente de la République de Namibie, en sa qualité de Présidente du Groupe Afrique à l’UNESCO, saisit cette occasion pour renouveler à la Délégation permanente d’Haïti, l’assurance de sa plus haute estime », peut on lire dans ce communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker