Joseph Jouthe, un acteur dans la démarche pour obtenir justice en faveur de Monferrier Dorval

(TripFoumi Enfo) – L’ancien Premier Ministre Joseph Jouthe se dit favorable à toute démarche pouvant mener la justice à faire la lumière sur le dossier de Me. Monferrier Dorval. Dans une note publiée par son secrétariat privé, ce 15 juin 2021, M. Jouthe est désormais disponibilité à répondre sans ambages aux questions du juge instructeur du dossier.

Joseph Jouthe fait partie des grandes personnalités politiques dont leurs noms ont été cités pour comparaître devant la justice dans le cadre du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Et à en croire l’ancien Premier Ministre haïtien, il est prêt à répondre aux interrogations du juge Rénord Régis. Ce, en tant que citoyen respectueux des lois de son pays.

Plus loin, le secrétariat de l’ancien PM indique que, tout en réitérant sa bonne volonté de coopérer avec la justice haïtienne en toute circonstance, Joseph Jouthe souhaite tout simplement que les procédures établies en la matière soient strictement respectées.

Soulignons que Me Monferrier Dorval a été assassiné le 28 août 2020 en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans le voisinage du domicile de Jovenel Moïse. Joseph Jouthe était à l’époque l’occupant de la Primature. Aussi, la famille présidentielle, dont Martine Moïse, est-elle accusée d’être l’auteure intellectuelle de ce crime dont la Justice haïtienne peine encore à trouver les vrais coupables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker