Cristiano Ronaldo écarte des bouteilles de Coca-Cola et fait perdre 4 milliards de dollars à la compagnie

(TripFoumi Enfo) – En conférence de presse pendant l’Euro, Cristiano Ronaldo a fait une chose un peu bizarre en écartant des bouteilles de Coca-Cola placées devant lui hors du champ de la caméra. Cette petite scène qui ne dure qu’une poignée de secondes, a fait réagir sur les réseaux sociaux mais a surtout fait perdre quatre milliards de dollars en quelques heures à la compagnie américaine alors qu’elle est sponsor officiel de la compétition.

L’aura de Cristiano Ronaldo n’est pas mesurable, à un point tel un petit geste anodin de lui peut faire plonger la bourse d’une grande compagnie comme Coca-Cola. L’évènement s’est déroulé lundi dernier, à la veille de la rencontre entre le Portugal et la Hongrie en phase de poules. À peine installé sur la table de la conférence d’avant-match, le Portugais a déplacé deux bouteilles de Coca qui étaient devant lui et a brandi une bouteille d’eau.

« Agua, not Coca-Cola, » a dit la star de la Seleção das quinas. L’action et ces mots ont coûté donc 4 milliards de dollars au géant américain. Les nouvelles rapportent qu’en une demi-heure, l’action du groupe est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars, soit une perte de 1,6% en Bourse.

Ronaldo qui a tourné des spots de publicité pour Coca-Cola lorsqu’il était plus jeune, a certainement voulu envoyer un message car il n’a pas souhaité être personnellement associé à des sodas. Mais ce qu’on doit retenir c’est que cette séquence en dit long sur l’influence du Portugais de 36 ans, suivi tout de même par 300 millions de personnes sur Instagram et égérie de nombreuses marques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker