Gianluigi Buffon, de retour à Parme

(TripFoumi enfo) – l’icône italien, Gianluigi Buffon ne veut pas partir à la retraite, à 43 ans il n’en a pas fini avec le football, au contraire, le gardien se paye le luxe de changer de club, il a signé son grand retour à Parme où il a démarré sa carrière. Il s’est engagé jusqu’en 2023.

Comme pressenti, Gianluigi Buffon quitte la Juventus et ce, pour la seconde fois de sa carrière, et cette-fois, c’est pour rejoindre son premier amour, le club qui l’a vu grandir dans le monde professionnel (de 1995 à 2001).

Parme, qui est en deuxième division italienne (Serie B) espère retrouver l’élite du football italien assez rapidement. Et pour y arriver, le club pourra compter sur un renfort de poids. 20 ans après son départ pour la Juventus, Buffon revient libre de tout contrat.

Gigi retrouve la formation avec laquelle il a remporté l’ancienne Coupe de l’UEFA en 1999 parmi ses six saisons avec cette équipe mais l’expérimenté revient avec un palmarès bien garni : dix fois vainqueur du Championnat d’Italie et une Coupe du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker