Le problème de carburant prend le large, Jovenel Moïse en voyage officiel

(TripFoumi Enfo) – Le problème de carburant persiste dans les pompes à essence. Les clients font la queue et se battent entre eux pour remplir leur récipient.

Les voitures de transport en commun se font de plus en plus rares. Les prix de certains circuits sont déjà à la hausse. Cette pénurie est sur le point de déboucher sur un soulèvement, pareil à ceux d’avant, si aucune intervention n’est faite.

Par ailleurs, Jovenel Moïse quitte le pays pour un voyage officiel. Accompagné de sa femme, il va en Turquie pour participer dans un sommet où l’on parlera de sécurité, énergie et investissements.

À propos de la notion d’insécurité qui sera abordée, Jovenel Moïse laisse Haïti, pendant que des gangs armés s’affrontent, des milliers de gens délocalisés pour ne pas être victimes.

Quant à l’énergie, il y a des mois, trois bateaux d’électricité allaient arriver en Haïti provenant de la Turquie, selon les promesses de Jovenel. Jusqu’à date, les citoyens pataugent dans le noir, malgré l’insécurité.

De lourdes accusations de corruption pèsent sur le dos de l’équipe au pouvoir, dont celles faisant croire qu’elle serait de connivence avec des gangs armés, réduisent considérablement toute intention d’investissement des grands entrepreneurs internationaux.

Enfin, n’étant pas dans le pays, et si le problème de carburant continue de persister, l’événement du 6 juillet 2018 pourrait être à nouveau vecu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker