“À la guerre comme à la guerre !”, déclare Léon Charles

(TripFoumi Enfo) – Haïti vit les jours les plus sombres de son histoire. Des gangs armés imposent leur loi à la population. Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, promet, de ce fait, une offensive pas comme les autres contre ces bandits.

M. Léon Charles trouve inadmissible que des malfrats attaquent des commissariats, brûlent et tuent des Policiers. « La PNH, se goumen l ye », lance-t-il, en demandant aux policiers de rester en état d’alerte.

« La seule façon d’en finir avec les bandits armés dans le pays, c’est de mettre nos pieds à terre pour de bon », estime l’ancien représentant d’Haïti à l’Organisation des États Américains (OEA).

Il a rappelé aux Policiers que la mission de l’institution est de protéger et servir. « Il faut donner une leçon à ces criminels qui sèment la terreur sur le territoire national », martèle Léon Charles.

Depuis environ une semaine, policiers et bandits s’affrontent au bas de Delmas. Gasley Limage, un agent du CIMO a été tué par les criminels de « G9 » au cours de ces accrochages.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker