G-9 en action : un agent de sécurité de Marché Titony blessé par balle et des entreprises pillées

(TripFoumi Enfo)- Les gangs armés dictent leur loi en Haïti en toute impunité. En effet, le chef de sécurité du Marché Titony a été touché par balles, et plusieurs entreprises commerciales ont été pillées à Delmas et à Cité Soleil par des hommes lourdement armés au cours de la journée du vendredi 18 juin 2021.

Une scène de pillage a été filmée en vidéo amateure et tournée en boucle sur les réseaux sociaux ce vendredi 18 juin 2021. Celle-ci montre que des individus armés transportaient des produits alimentaires et autres issus des entreprises privées. Selon les informations disponibles, ce sont des bandits de la coalition de « G-9 », emmenée par l’ancien policier Jimmy Chérizier plus connu sous le sobriquet de Barbecue qui ont commis ces actes criminels.

Parmi les entreprises pillées figurent Marché Titony, A côté Kayzo, Liora Food situées non loin des « stations des Gonaïves ». Selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo, c’est sous les ordres de Barbecue, un puissant chef de gang, criminel notoire, que ces malfrats ont perpétré leur acte. Soulignons que que les portes de Marché Titony étaient fermées depuis lundi dernier avant d’être attaquée ce vendredi.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La bande à Barbecue se faisait accompagner des camions pour transporter des produits volés dans ces entrepôts, d’après quelques témoins. Après, ces individus armés ont encouragé la population à piller également pour accomplir le travail, selon un proche de Titony Bennett.

Des bandits armés, membres de la coalition de « G-9 », dans l’après-midi du jeudi 17 juin 2021, ont tué par balle le policier Gasley Limage, agent du CIMO, issu de la 29e promotion de l’institution policière, âgé seulement de 29 ans, au niveau de Delmas 6.

Lundi dernier, des malfrats ont tenté veinement de s’attaquer à plusieurs entreprises au niveau de la route de l’aéroport. Plusieurs maisons incendiées au bas de Delmas, la situation est chaotique.

Au niveau de Marché Titony, une vidéo montre clairement que Barbecue était présent lors de cette scène de pillage. “Sa paka dekourajen! Map toujou travay pi red! #NapmacheakTitony! 🇭🇹🇭🇹”, a tweeté l’homme d’affaires très connu du pays, Anthony Bennett.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker