L’Argentine s’impose avec un Lionel Messi en mode record

(TripFoumi Enfo)- Tenue en échec par le Chili lors de la première journée, l’Argentine se rassure ce vendredi avec une victoire (1-0) aux dépens de l’Uruguay pour son deuxième match dans cette poule A de la Copa America 2021 avec un Lionel Messi, passeur qui entre dans l’histoire.

Tout se passe évidemment par Lionel Messi qui entre dans l’histoire de la Copa America. En adressant une nouvelle passe décisive ce soir pour Guido Rodriguez, auteur du seul but argentin (13e), la Pulga devient le meilleur passeur de tous les temps de cette compétition.

En effet, il s’agit de sa 13ème passe dans la Copa America et Rodriguez lui, a marqué son premier but sous les couleurs de l’Albiceleste. Un nouvel accomplissement pour le joueur du FC Barcelone qui par ailleurs, a disputé son 29e match de Copa qui le place à la 4e place des joueurs les plus capés de l’événement derrière le Bolivien, Víctor Ugarte: 30 matchs, le Brésilien Zizinho: 33 et le Chilien, Sergio Livingstone: 34.

Deuxième match de l’Argentine à la Copa America et première victoire. Les joueurs de Lionel Scaloni se lancent au succès en battant l’Uruguay sur le strict minimum dans le derby de la Plata et l’Argentine a fait donc un grand pas vers les quarts de finale après ces trois points.

Grâce à cette victoire, l’Argentine occupe déjà la première place de son groupe avec quatre points ex aequo avec le Chili qui a gagné sur le même score contre la Bolivie plus tôt dans la journée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker