«Nous remplissons toutes les caractéristiques d’un État voyou», estime Péguy Jean

(TripFoumi Enfo) – Le journaliste et avocat Péguy Jean s’inquiète de la situation actuelle d’Haïti. Dans un message publié sur son compte Twitter le 18 juin 2021, il estime que toutes les conditions d’un État voyou sont réunies dans le pays, en se référant notamment au phénomène des gangs armés et de l’insouciance des dirigeants.

On n’a pas besoin de loupe ou d’être un fin analyste pour comprendre qu’Haïti s’enfonce dans le gouffre. On a déjá perdu les pédales et maintenant, cela s’aggrave. Les indices sécuritaires, sanitaires et économiques du pays sont au rouge. Le bateau coule et les autorités en place regardent ailleurs. Et pour Péguy Jean, le pays ressemble comme deux gouttes d’eau à un État voyou.

«Nous remplissons toutes les caractéristiques d’un « Etat voyou »», a d’abord écrit le journaliste avant de s’expliquer. «Des gangs armés, en toute quiétude, font la loi; aucun avenir pour la Jeunesse; Des « dirigeants », à la fois inhumains et sadiques, s’occupent de tout sauf de la sécurité des citoyens, encore moins de leur bien-être.». Et dans un commentaire, une internaute regrette que le pays a déjà quitté le fond et se dirige à présent vers le néant.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Malgré ce constat, il faut souligner que pour plus d’un, tout va bien. Ils demandent de «kite peyi m mache», dans l’égoïsme et le mépris la plus totale de la situation délétère dans laquelle vit la majeure partie de la population. Si rien n’est fait pour inverser les choses, le pays continuera de perdre ses valeurs et Haïti disparaîtra.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker