Claude Joseph déresponsabilise le pouvoir et accuse l’opposition comme source d’instabilité

(TripFoumi Enfo) – Pour une fois de plus, le Premier Ministre intérimaire Claude Joseph prend la defense du pouvoir en place et pointe du doigt l’opposition politique qui, selon lui, est la principale source d’instabilité en Haïti. Il a prononcé ce discours le jeudi 17 juin devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Lors de cette rencontre, plusieurs points étaient au menu de cette discussion. Il s’agit entre autre : du climat d’insécurité, de l’assassinat du Bâtonnier, Me Monferrier Dorval, des différents massacres qui ont eu lieu au cœur de la capitale, la crise pandémique.

Le Premier Ministre a.i Claude Joseph a fait savoir que le gouvernement s’est engagé à résoudre les problèmes les plus urgents faisant allusion à l’insécurité grandissante. Il a réitéré l’appel du pouvoir en place à la communauté internationale en vue de contrecarrer les gangs armés.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il a contesté aussi devant le Conseil de Sécurité de l’ONU le dernier rapport du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) en date du 11 juin où ce dernier a présenté une situation chaotique à laquelle est confronté le pays.

Aussi, en ce qui a trait â l’instabilité politique, il a défendu son gouvernement et a accusé d’un autre côté l’opposition politique qui selon ses dires, ne fait qu’installer le désordre et plonge le pays dans l’instabilité.

Pour répondre aux grands points de ce rapport présenté par la cheffe du BINUH, Helen Lalime, Claude Joseph a rétorqué que des avancées ont été faites surtout en ce qui a rapport aux droits humains. Il déplore que de telles avancées n’ont pas été mentionnées dans le rapport du BINUH.

Lors de cette séance d’audition, les membres du Conseil ont donné leur appui pour un plan de réponse humanitaire à la crise sanitaire au temps du Coronavirus estimée à 4 milliards de dollars américains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker