Pillage au Marché Titony : Des produits alimentaires liquidés au centre-ville

(TripFoumi Enfo) – Des suites des scènes de pillage orchestrées à l’encontre de Marché Titony le vendredi 18 juin, beaucoup de produits alimentaires qui y seraient dérobés, ont été mis en vente à des prix dérisoires au centre-ville de Port-au-Prince.

Aux environs du marché Salomon par exemple, nos sources nous informent que le sac de riz dont le coût normal était de 2 500 gourdes a été liquidé à seulement 1 000 gourdes. Pareil cas pour le petit gallon d’huile qui en temps normal se vendait entre 800 et 1 000 gourdes, devenu disponible au prix de 500 gourdes.

Le cas est aussi de même pour les produits comme : spaghetti, savon, pate dentifrice, beurre, sucre, détergent, lait, farine, œuf… si le prix de certains de ces produits a été diminué entre 20 jusqu’à 40 %, pour les autres produits, il ne faut que la moitié du prix normal pour s’en procurer.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toujours selon nos sources, beaucoup de revendeurs auraient acheté ces marchandises en grande quantité afin de les revendre en détail. Un comportement qui n’a pas laissé indifférent plus d’uns qui, selon leurs commentaires, martèlent que de telles pratiques encouragent vivement le « dechoukay » et le vol.

À noter que depuis ce vendredi 18 juin jusqu’à date, aucune intervention policière n’a été enregistrée à Cité-Soleil et ses environs, en vue de stopper ces actes de vandalisme dont ont été victimes les entreprises privées comme : Marché Titony, Plastech Solutions S.A entre autres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker