Le célèbre créateur américain du logiciel antivirus McAfee s’est suicidé en prison

(Tripfoumi Enfo) Détenu en prison à Barcelone (Espagne) où la justice espagnole via un tribunal venait tout juste d’ordonner son extradition aux Etats-Unis qui l’accusent de fraude fiscale, John McAfee, le créateur américain de l’excellent logiciel antivirus portant son nom, a été retrouvé pendu dans sa cellule ce mercredi 23 juin 2021.

C’est dans sa cellule au centre pénitentiaire de Brians 2 que le brillant informaticien et entrepreneur de 75 ans a été découvert par un détenu. Immédiatement intervenus pour tenter de faire une réanimation cardiaque de cet illustre homme d’affaires, les surveillants accompagnés des services médicaux n’ont rien pu faire pour le ramener à la vie. Les médecins n’ont pu que constater sa mort, a indiqué le quotidien catalan “El Periódico”. Les autorités de la police judiciaire ont été vite dépêchées sur place pour élucider les circonstances du décès, mais tout porte à croire qu’il s’agit bien d’un suicide a précisé le même journal catalan. Une hypothèse confirmée par les avocats du défunt.

Figure controversée du monde de la technologie, John McAfee est le pionnier dans le lancement de logiciel antivirus commercial. Avec sa société technologique, McAfee VirusScan, lancée dans les années 1980, il a contribué à faire naître une industrie de plusieurs milliards de dollars dans le monde de l’informatique. Cette entreprise a été finalement vendue au géant de la technologie Intel pour plus de 7,6 milliards de dollars. Jusqu’à aujourd’hui, ce logiciel reste l’un des meilleurs qui offrent une très bonne protection contre les logiciels malveillants qui pourraient infecter les appareils informatiques tels ordinateur, téléphone…


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker