L’UEFA supprime la règle du but à l’extérieur

(TripFoumi Enfo) – L’UEFA a validé ce jeudi 24 juin la suppression de la règle des buts à l’extérieur comptant double en cas d’égalité sur une confrontation aller-retour pour toutes ses compétitions de clubs.

C’est une excellente nouvelle pour plus d’un et c’est un petit événement dans le monde des compétitions européennes de football. La règle des buts compte double à l’extérieur est supprimée des règlements de l’UEFA et ce, dès de la saison 2021-2022. En cas d’égalité sur les deux rencontres, les deux équipes se départageront donc après des prolongations puis des tirs au but.

Introduite en 1965, cette règle utilisée notamment en Ligue des champions et en Ligue Europa ou dans la nouvelle Conference League, a été abolie comme évoqué depuis plusieurs mois. Désormais, les matches aller-retour des compétitions se décideront uniquement au nombre de buts total inscrit par chaque équipe.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Bien qu’il n’y ait pas eu unanimité des points de vue, de nombreux entraîneurs, supporters et autres acteurs du football ont mis en doute son équité et ont exprimé leur préférence pour l’abolition de la règle. L’impact de la règle va désormais à l’encontre de son objectif initial car elle dissuade les équipes à domicile en particulier au match aller d’attaquer, puisqu’elles craignent d’encaisser un but qui donnerait à leurs adversaires un avantage crucial. @⁨Theriel T⁩ , @⁨Dodley Vincent Journaliste⁩ , @⁨Francener Thélusma TFE⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker