L’ULCC exige de geler 260 millions de gourdes de plusieurs entrepreneurs haïtiens

(TripFoumi Enfo) – L’UCC bande ses yeux et agit. Plusieurs entrepreneurs haitiens sont frappés par une décision de l’Unité de Lutte Contre la Corruption : celle de geler 260 millions de gourdes sur leur compte. C’est ce mercredi 23 juin 2021 que la nouvelle est tombée.

D’après le Directeur Général de l’ULCC, la somme de 260 millions de gourdes a été détournée, alors que cet argent aurait dû être versé à l’État haïtien. Ainsi, les comptes des entrepreneurs comme Natacha Blanc, Ursil Pierre, Sébastien Boulos, Melissa Regine Boulos, Emelyne Girova Brice, Isabelle Valmey et l’entreprise Real Business Investissement sont concernés par cette décision.

Cet organe étatique remonte en 2018 en rappelant que Real Business avait reçu un montant de 65 nillions de gourdes pour exécuter un projet. Mais, l’UCC a pu constaté la non réalisation de ce projet, synonyme de détournement de fonds.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La problématique de la corruption reste entière dans les débats en Haïti. Si l’ULCC ordonne, certes, mais qui va exécuter cet ordre quand on sait que la justice haitienne se trouve entre les mains des plus offrants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker