Derek Chauvin, condamné à 22.5 ans de prison pour la mort de George Floyd

(TripFoumi Enfo) – L’ex policier Derek M. Chauvin a connu sa sentence ce 25 juin 2021 pour la mort de George Floyd. Il est condamné à passer 22 ans et 6 mois derrière les barreaux, selon le juge Peter Cahill.

Il y a deux mois de cela, Derek Michael Chauvin a été reconnu coupable du meurtre de George Floyd. Cette nouvelle a secoué le monde. Mais, le policier n’avait pas encore connu sa sentence, jusqu’à ce vendredi 25 juin 2021. Il est condamné à 25 ans et 6 mois de prison.

Au cours de l’audience, le policier de 45 ans a exprimé ses condoléances. Cependant, il n’a exprimé ni regrets ni n’a présenté des excuses pour ce qui s’est passé.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La défense de George Floyd avait plaidé pour 40 ans d’incarcération. Le barème fixé pour ce genre de crime est au minimum 12 ans et demi de prison. Mais le juge Peter Cahill, estimant que Derek Chauvin a utilisé son autorité pour le commettre, à monté la barre jusqu’à 22.5 ans de prison.

Soulignons que Derek Chauvin, né le 19 mars 1976, a commis ce crime le 25 mai 2020 à Minneapolis. Ce cas a boulversé le monde entier où en pleine pandémie de Covid-19, des milliers d’américains ont investi les rues des États-Unis en signe de protestation. Environ 1 an et un mois après, le coupable connait sa peine et doit passer 22 ans et 6 mois sous les verrous.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker