COVID-19: un nouveau variant très dangereux détecté en Inde surnommé “Delta Plus”

(Tripfoumi Enfo) – Depuis son apparition à la fin de l’année 2019, la Covid-19 continue de préoccuper l’esprit en dépit des efforts consentis par de nombreux pays pour l’éradiquer ou tout au moins la maitriser à l’aide des vaccins développés à cette fin. En raison des mutations que subit le virus de temps à autre, (ce qui fait de lui un virus très malin), il est donc beaucoup plus difficile de trouver une solution appropriée capable, de manière définitive, d’extirper cette maladie qui est devenue un véritable fléau dans le monde.

Après le variant Delta qui a fait des ravages surtout en Inde, une nouvelle mutation de ce même variant Delta a été repérée dans plusieurs régions indiennes. Il s’agit du variant “Delta Plus”. Annoncé, dans un communiqué alarmant, le gouvernement indien à travers le ministère de la santé indique ce mercredi 23 juin avoir placé trois (3) États en alerte en raison de l’apparition d’un nouveau variant : le Delta plus. Classé comme très préoccupant, le Delta plus serait, en effet, plus agressif que le variant Delta qui a fait de nombreuses contaminations et de nombreux morts.

Selon le Times of India, ce nouveau variant serait très proche du variant Delta qui aurait acquis la mutation de la protéine Spike appelée K417N, également présente dans le variant sud-africain. Préoccupé par cette nouvelle mutation, l’Insacog, consortium de 28 laboratoires publics chargés de surveiller les mutations du SARS-CoV-2 et de délivrer rapidement des informations sur les mesures de santé publique appropriées, présente le Delta Plus comme très dangereux.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En effet, ce dernier présenterait des caractéristiques d’une plus grande transmissibilité et un ciblage accru des cellules pulmonaires et une réduction de l’efficacité des anticorps.

Détecté déjà chez une quarantaine de personnes en Inde, le variant Delta Plus est aussi repéré, depuis le 16 juin, dans une dizaine d’autres pays comme les Etats-Unis avec 83 cas, un cas au Canada, 36 cas au Royaume-Uni, 9 en Pologne, 22 au Portugal, 15 au Japon, 3 au Népal, un en Russie, Un en Turquie et 18 en Suisse. Jusqu’à date, aucun décès n’a été signalé. Qu’en est-il de Haïti ? Jusque-là, rien n’a été dit par les autorités sanitaires. En attendant d’autres consignes, il est toujours bon d’appliquer les mesures barrières pour éviter d’attraper cette maladie qui ne respecte personne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker