L’avocat de Donald Trump suspendu d’exercer sa fonction par la Cour suprême de New York

(TripFoumi Enfo) – Coup dur pour l’avocat de Donald Trump. L’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, a été suspendu par la Cour suprême de l’État de New York et ne pourra plus exercer le métier d’avocat jusqu’à nouvel ordre.

Selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo à ce sujet, CNN, l’agence de presse américaine déclare que le concerné a fait une série de déclarations mensongères en vue de favoriser la réélection de l’ancien président américain.

Donald Trump, L’ancien locataire de la Maison Blanche des États-Unis, n’est pas resté indifférent face à cette décision. Selon lui, il s’agit d’une décision qui échappe à sa compréhension puisque dit-il, « Rudy Giuliani s’est battu contre une élection qui s’avère être frauduleuse ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon le New York Times, la plainte provient d’au moins d’une « dizaine » d’avocats new-yorkais de premier plan. En effet, après le scrutin présidentiel américain du 3 novembre 2020, Rudy Giuliani était devenu le symbole du combat de Donald Trump pour faire invalider les résultats de l’élection donnant Joe Biden vainqueur. Il n’avait toutefois jamais présenté d’éléments tangibles pour prouver la fraude lors du scrutin.

Celui qui a été maire de New York entre 1994 et 2001 avait notamment laissé entendre, devant un tribunal de Pennsylvanie, que l’élection avait fait l’objet de fraudes, alors qu’il n’avait saisi cette juridiction que sur des questions techniques. Il lui était également reproché d’avoir soutenu que des milliers de bulletins liés à des personnes décédées avaient été comptabilisés dans l’État, sans jamais en apporter la preuve.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker