L’Argentine réalise un festival offensif face à la Bolivie et assure sa première place

(TripFoumi Enfo) – L’Argentine s’est largement imposée lundi soir contre la Bolivie (4-1), grâce à un Lionel Messi en feu, auteur d’un doublé et une passe décisive. L’Albiceleste, déjà qualifiée, a juste assuré sa première place dans cette poule A de la 47e édition de la Copa America.

Déjà vainqueur à deux reprises, les Argentins n’avaient pourtant pas la certitude de terminer en tête du groupe, et cette quatrième levée a offert l’occasion aux hommes de Lionel Scaloni, auteurs d’un grand spectacle pour se rassurer avant les quarts de finale.

Dans un onze de départ où Angel Di Maria et Lautaro Martinez débutent sur le banc, Lionel Messi a encore conduit ses paires, la Pulga, dès la sixième minute, a mis à l’aise Papu Gomez sur un très bon service et ce dernier, a crucifié Carlos Lampe d’une volée du gauche imparable (1-0).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le numéro 10 argentin qui par ailleurs est devenu le joueur plus capé de la sélection d’Argentine avec 148 matchs, s’est distingué à nouveau, celui-ci, qui a profité d’une faute de Lampe sur Gomez pour transformer un penalty évident (2-0, 33e) et moins de de dix minutes plus tard, la star du FC Barcelone s’est offert un joli doublé en trompant le portier adverse avec un lob grâce à une passe décisive du Kun Agüero (3-0, 42e).

Erwin Saavedra a sauvé l’honneur des Boliviens (3-1, 60e) et Lautaro Martinez, entre en cours de jeu, a scellé le sort du match (4-1, 65e).

Dans l’autre match du groupe, entre l’Uruguay et le Paraguay, un penalty d’Edinson Cavani à la 21e minute a permis à la Celeste de s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). Un court succès qui lui permet d’éviter l’ogre brésilien en quart de finale.

L’Argentine affrontera donc l’Equateur aux quarts de finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker