Assassinat en série ce 29 juin, Claude Joseph se prosterne devant le départ de Netty et de Diego

(TripFoumi Enfo) – Ce mardi 29 juin 2021, la zone métropolitaine de Port-au-Prince a été le théâtre d’une série d’assassinats. Delmas 32, Christ-Roi ont été les zones les plus ciblées par ces attaques. La militante Marie Antoinette Duclaire et le journaliste Diego Charles ont été malheureusement lâchement abattus par des individus jusqu’ici non identifiés. Ce mercredi, tôt dans la matinée, le PM ai Claude Joseph salue la mémoire de ces deux personnes dans une note.

« Le gouvernement Ad Interim se prosterne devant la mémoire des victimes des assassinats en série qui se sont produits à Delmas 32 et à Christ-Roi dans la nuit du mardi 29 juin 2021, particulièrement ceux du journaliste Diego Charles et de la militante féministe Antoinette Duclaire », a écrit Claude Joseph.

Plus loin, le gouvernement dit condamner avec la dernière rigueur et la plus grande véhémence ces actions abominables qui ne font que semer le deuil dans toutes les couches de la population haïtienne.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toujours selon le Premier ministre Claude Joseph, instruction formelle a été passée au Ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent en vue de prendre toutes les dispositions nécessaires pour identifier les auteurs et les sanctionner conformément à la loi.

« Dans une société démocratique, ces actes ne doivent en aucun cas rester impunis » , a soutenu Claude Joseph en fin de note. Que peut-on espérer de la justice haïtienne quand on sait que de nombreux dossiers pourrissent dans des tiroirs depuis des années et que rien n’a été fait?

Rysdaël Clébert Duvelsaint

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker