SécuritéJustice

Assassinat odieux de Netty, Matris Liberasyon s’incline devant sa dépouille

(TripFoumi Enfo) – Assassinée dans la nuit du mardi 29 juin 2021 à Christ-Roi en compagnie de son ami Diego Charles également tué, la mort de Marie Antoinette Duclaire dit Netty a secoué le pays et provoqué une vague de réactions. Matris Liberasyon, l’Organisation politique dont elle appartenait et où elle a joué le rôle de porte-parole pendant longtemps s’incline devant sa dépouille et présente ses sincères sympathies à tous les proches de la militante féministe.

L’organisation politique a commencé sa note de circonstance avec une citation de l’écrivain socialiste brésilien Fernando Pessoa qui stipule que “celui qui refuse d’engager le combat, n’y est pas vaincu. Mais il est vaincu moralement parce qu’il ne s’est pas battu” pour rappeler que Netty est une personne qui s’est battue durant son passage sur cette terre.

Selon la note de Matris Liberasyon, courageuse et disciplinée, Netty “travaillait sans relâche pour promouvoir la vision de l’Organisation à travers le pays. La sociologue de 32 ans, militait et dénonçait
aussi avec véhémence les dérives du pouvoir en place tout en encourageant les jeunes, plus particulièrement les femmes, à s’impliquer davantage dans la dynamique politique en vue de construire un avenir meilleur pour Haïti”.

Matris Liberasyon soutient que l’assassinat de Netty, au lieu de ramollir ses membres, les galvanise d’avantage à poursuivre ce combat qui vise le bien-être de tous les haïtiens et toutes les haïtiennes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker