Assassinat odieux de Netty, Matris Liberasyon s’incline devant sa dépouille

(TripFoumi Enfo) – Assassinée dans la nuit du mardi 29 juin 2021 à Christ-Roi en compagnie de son ami Diego Charles également tué, la mort de Marie Antoinette Duclaire dit Netty a secoué le pays et provoqué une vague de réactions. Matris Liberasyon, l’Organisation politique dont elle appartenait et où elle a joué le rôle de porte-parole pendant longtemps s’incline devant sa dépouille et présente ses sincères sympathies à tous les proches de la militante féministe.

L’organisation politique a commencé sa note de circonstance avec une citation de l’écrivain socialiste brésilien Fernando Pessoa qui stipule que « celui qui refuse d’engager le combat, n’y est pas vaincu. Mais il est vaincu moralement parce qu’il ne s’est pas battu » pour rappeler que Netty est une personne qui s’est battue durant son passage sur cette terre.

Selon la note de Matris Liberasyon, courageuse et disciplinée, Netty « travaillait sans relâche pour promouvoir la vision de l’Organisation à travers le pays. La sociologue de 32 ans, militait et dénonçait
aussi avec véhémence les dérives du pouvoir en place tout en encourageant les jeunes, plus particulièrement les femmes, à s’impliquer davantage dans la dynamique politique en vue de construire un avenir meilleur pour Haïti ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Matris Liberasyon soutient que l’assassinat de Netty, au lieu de ramollir ses membres, les galvanise d’avantage à poursuivre ce combat qui vise le bien-être de tous les haïtiens et toutes les haïtiennes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker