Covid-19: Le gouvernement renouvelle l’Etat d’urgence sanitaire pour 15 jours

(TripFoumi Enfo) – Ce mercredi 30 juin 2021 a eu lieu un travail à l’extraordinaire en Conseil des ministres au sein du gouvernement. Le coronavirus ainsi que le carnage qui a eu lieu à Delmas 32 étaient au cœur des discussions. Après le conseil, le gouvernement a décidé de prolonger l’Etat d’urgence sanitaire pour une nouvelle période de quinze jours en vue de contenir la maladie.

Le coronavirus continue de se propager à travers le pays. Selon les données du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), entre le 24 et le 26 juin 2021, près de 21 personnes ont perdu leur vie sur un total de 317 nouveaux cas enregistrés.

Face à ce constat, le gouvernement a cru nécessaire de prendre des dispositions afin de contenir la maladie. Pour cela, l’Etat d’urgence sanitaire a été renouvelé pour une nouvelle période de quinze jours.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Rappelons que depuis l’apparition de la pandémie, Haïti a déjà enregistré un total de 89 785 cas prélevés pour 18 658 contaminations et 436 décès. Donc, la prudence est de mise si la population veut vraiment échapper à ce virus qui a déjà tué des milliers de personnes à travers le monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker