Haïti sur la liste des pays les plus corrompus du GAFI, Jean Baden Dubois croit que c’est une opportunité

(TripFoumi Enfo) – Cela fait déjà une semaine environ, que le GAFI a fait sortir un rapport sur la lutte contre le blanchiment des capitaux dans le monde. Haïti faisait partie de la liste grise. Le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, croît que ce classement, au lieu de le considérer comme un carnet, doit être une opportunité pour nous de renforcer la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux.

« Je dis qu’il est une opportunité en ce sens qu’Haïti pourra en profiter pour améliorer son dispositif de lutte en collaboration avec un ensemble de partenaires de la région », a soutenu M. Dubois qui voit la liste du GAFI comme un moyen pour ses membres de savoir quels sont les pays qui travaillent activement dans la lutte contre ce fléau.

Interviewé par Roberson Alphonse, Jean Baden Dubois explique que pour remédier à la situation, Haïti doit renforcer son cadre légal en matière de lutte contre le blanchiment et la corruption, s’assurer que tous les acteurs impliqués remplissent leur rôle, renforcer les institutions et s’assurer du respect des normes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En fin d’interview, Jean Baden Dubois a soutenu que si l’on parvient à mettre en place les dispositifs suscités, Haïti pourra bien faire de sa mauvaise position une opportunité d’avancer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker