La tuerie de Delmas 32, 33 et de Christ-Roi, œuvre de “Fantom 509”, soutient Claude Joseph

(TripFoumi Enfo) – À l’exemple de Léon Charles, Claude Joseph incombe la responsabilité du massacre de ce 29 juin 2021 aux policiers du «Fantom 509». Dans une note publiée dans l’après-midi de ce mercredi, le Premier ministre de facto indique que cette conclusion fait suite aux premiers éléments de l’enquète diligentée par l’institution policière.

Pour au moins une fois, la Police Nationale d’Haïti est sur le point de boucler, ou a bouclé une enquête. Et ce, dans un temps record et inestimable. Moins de 12 heures après la tuerie de mardi soir, Léon Charles a affirmé que ce sont des partisans de Guerby Geffrard, assassiné bien avant, qui ont fait une représaille et qui a coûté la vie à cette quinzaine de gens. Cet après-midi de 30 juin, après un conseil de ministre tenu à l’extraordinaire, Claude Joseph, le Premier Ministre a.i et de facto, révèle la même chose.

«Les premiers éléments de l’enquête diligentée par la police nationale ont révélé qu’il s’agit d’un attentat terroriste perpétré par l’organisation dénommée « Fantom 509 ».», a écrit La Primature dans cette note.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Un peu plus loin, M. Joseph annonce pour une fois de plus que ce CSPN a instruit la PNH d’approfondir cette enquête. Aussi, l’institution policière doit prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de réprimer ces actes terroristes, mentionne Claude Joseph, comme quoi c’est pour la première fois que la Police est instruite de prendre des décisions. Reste à savoir quels seront les résultats et comment prendra fin ce dossier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker