Le paludisme finalement éradiqué de la Chine après plus de 70 ans de lutte

(TripFoumi Enfo) – Si aujourd’hui c’est le coronavirus qui détient l’actualité sanitaire mondiale, à environ soixante-dix ans de cela, le paludisme a été considéré comme un fléau qui frappe de plein fouet la République Démocratique et Populaire de Chine. Dans une annonce officielle de l’OMS, après une longue période de lutte, la maladie est totalement éradiquée aujourd’hui dans le pays.

Le paludisme est une maladie transmise par la piqûre d’un moustique. Il a causé d’énormes torts à la population mondiale, particulièrement à la Grande Chine et le continent Africain. Récemment, en 2019, il a causé la mort de 400 000 personnes, majoritairement en Afrique.

Aujourd’hui, c’est la réjouissance! Car, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les chinois sont parvenus à contenir définitivement la maladie jusqu’à l’éradiquer totalement de leur pays. « Nous félicitons les chinois pour avoir débarrassé le pays du paludisme », a soutenu le DG de l’OMS.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, Tedros Adhanom Ghebreyesus soutient que la Chine rejoint désormais la grande liste des pays qui croient qu’un futur sans paludisme est possible.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker