Le Professeur Délide Joseph démissionne à la tête de l’UPNCH suite à un scandale de corruption

(TripFoumi Enfo) – Suite à un scandale relatif à une question de chèque d’employés à l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH), le recteur Délide Joseph a donné sa démission en vue de faciliter les enquêtes. Provisoirement, l’UPNCH est dirigée par un comité constitué de Jean Luc Fénélus, Sadrack Ordena et Joël Michel.

Le Dr Délide Joseph, spécialiste en histoire contemporaine, a pris fonction à la tête de l’institution en 2018. Suite à ce scandale de corruption sous son administration relatif à une question de chèque d’employés, il a du donner sa démission le 15 juin dernier à travers une lettre où les motifs ont été clairement énumérés.

Pour assurer l’intérim, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a du constituer un comité provisoire composé de trois membres. Il s’agit de Jean Luc Fenelus, Sadrack Ordena et Joël Michel, respectivement président et membres du comité.

Selon le Ministre de l’Education, M. Pierre Josué Agenor Cadet, c’est une décision provisoire en attendant la conclusion de l’enquête et les décisions de la justice. M. Cadet reconnaît cependant qu’il s’agit d’un dossier délicat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker