CrimeSécuritéUSA

Les États-Unis préoccupés par la situation sécuritaire d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Haïti souffre davantage à cause de l’insécurité. Presque chaque jour, des gens sont tués et kidnappés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Au moins 20 personnes ont été assassinées dans la nuit de mardi 29 à mercedi 30 juin 2021 à Delmas 32, 33 et à Christ-Roi.

“Les États Unis sont vivement préoccupés par la situation d’Haïti où des gens sont assassinés chaque jour”, lit-on dans un communiqué de l’ambassade américaine en Haïti.

Au cours de cette tuerie, deux journalistes ont été tués. Il s’agit de Marie Antoinette Duclaire et de Diego Charles. “Nous condamnons toutes les attaques dont sont victimes les journalistes qui contribuent à renforcer la démocratie”, continue la note.

Ainsi, l’ambassade demande au gouvernement haïtien de protéger ses citoyens en luttant contre les gangs qui continuent de se multiplier à travers le pays.

“Les États-Unis sont déterminés à travailler avec Haïti dans le cadre du renforcement de ses institutions démocratiques et leur capacité à faire face à l’insécurité”, conclut le document.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker