Les États-Unis préoccupés par la situation sécuritaire d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Haïti souffre davantage à cause de l’insécurité. Presque chaque jour, des gens sont tués et kidnappés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Au moins 20 personnes ont été assassinées dans la nuit de mardi 29 à mercedi 30 juin 2021 à Delmas 32, 33 et à Christ-Roi.

« Les États Unis sont vivement préoccupés par la situation d’Haïti où des gens sont assassinés chaque jour », lit-on dans un communiqué de l’ambassade américaine en Haïti.

Au cours de cette tuerie, deux journalistes ont été tués. Il s’agit de Marie Antoinette Duclaire et de Diego Charles. « Nous condamnons toutes les attaques dont sont victimes les journalistes qui contribuent à renforcer la démocratie », continue la note.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ainsi, l’ambassade demande au gouvernement haïtien de protéger ses citoyens en luttant contre les gangs qui continuent de se multiplier à travers le pays.

« Les États-Unis sont déterminés à travailler avec Haïti dans le cadre du renforcement de ses institutions démocratiques et leur capacité à faire face à l’insécurité », conclut le document.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker