NSK lance un appel à la paix et à la solidarité en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le président de l’organisation NSK, Johnley Pierre lance un appel à la paix et à la solidarité nationale en Haïti, dans une note parue ce 21 juin 2021.

Haïti, sombrée dans une situation de tension où presque tous les axes de la capitale sont contrôlés par des bandits armés, connaît des mauvais jours, comptant des morts au quotidien.

Les gangs armés créent une situation de panique. La crise politique ne cesse d’être empirée. La faim frappe de plein fouet une grande partie de la population. Toutes les conditions sont remplies pour qu’Haïti se trouve bientôt au fond de l’abîme. Pour commencer par résoudre ces problèmes criants, NSK fait appel à la paix et à la solidarité.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« L’organisation travaille de concert avec d’autres organismes en Haïti et des écoles publiques depuis une belle lurette mais par rapport avec la politique actuelle en Haïti, la majorité de nos projets sont en suspens. Nous, étant que la diaspora, nous aimerions toujours apporter nos aides et nos contributions dans notre pays d’origine. De ce fait, nous lançons un appel à la paix et à la solidarité nationale en Haïti, au sein du gouvernement et des opposants, dans le secteur privé, ainsi qu’au sein de toute la population. »

« La NSK croit que les jeunes Haïtiens doivent avoir confiance en leurs rêves afin de pourvoir les réaliser mais la situation politique ne nous favorise pas de continuer à aider nos frères et sœurs. La mission de la NSK (tel que l’indique le slogan de l’organisation, “Fait autrement”) a pour but d’avoir un impact positif sur la vie des adolescents et des jeunes dans la diversification, et nos actions sont guidées pas nos valeurs qui sont le leadership, la résilience, le partage, l’engagement, le respect des différences, la coopération, la solidarité, l’initiative, la productivité et le don de soi. »

Ce message, provenant de ces jeunes haïtiens et étrangers, vise les principaux acteurs de la scène politique et économique haïtienne. Ils attendent une réponse à leur demande afin de pouvoir continuer avec l’ensemble des projets qu’ils prévoient pour Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker