Une dizaine de médailles pour Haïti au championnat de natation CCCAN

(TripFoumi Enfo) – Le bicolore national a flotté sur le sol portoricain lors du championnat de la Fédération de natation d’Amérique centrale et des Caraïbes (CCCAN) qui s’est déroulé du 25 au 27 juin. Haïti a remporté près d’une dizaine de médailles dont quatre en Or.

Comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques, le championnat de la Fédération de Natation d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CCCAN), a eu un effet spécial cette année avec la natation haïtienne qui a brillé.

Davidson Vincent (19 ans), qui représentera le pays aux Jeux olympiques de Tokyo, a remporté deux médailles d’or aux 50 et 100 mètres papillon et a même battu son record national au 50 mètres. Alexandre Grand’Pierre (18 ans) a remporté trois médailles, dont une d’or (100 m brasse), 1 d’argent (50 m brasse) et 1 d’argent (200 m brasse).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Grand espoir de la natation haïtienne, Christian Jérôme, âgé seulement de 12 ans, a frappé fort en récoltant plusieurs médailles, dont 1 en Or et 2 en argent en 100 m papillon et 200 m nage libre et 2 médailles de bronze en 100 m nage libre et 50 mètres style libre.

D’autres nageurs haïtiens se sont très bien comportés dans ce championnat notamment Emilie et Raphaël Grand’Pierre qui ont battu le record national dans leurs épreuves respectives.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker