“Andikap li pa limite l” de O-Mark Fruit de Mer, une plaidoirie pour l’intégration des handicapés en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Si généralement les handicapés sont maltraités, humiliés et rejetés en grande partie par la société haïtienne, certains pensent pourtant qu’il faut les encadrer et les intégrer. C’est le cas par exemple du jeune artiste « O-Mark Fruit de Mer » qui vient de sortir son dernier tube « Andikap li pa limite l » qui se veut une plaidoirie pour cette catégorie très souvent négligée par l’Etat.

Dès l’entame du morceau, le natif de la Croix-des-Bouquets attire l’attention de tous les férus de la musique sur la nécessité de prendre conscience du travail des personnes handicapées dans la société malgré qu’aucune disposition n’est prise par l’Etat central pour leur faciliter la tâche.

« C’est un texte inspiré en grande partie par la fourgue des handicapés qui s’installent devant l’Eglise Notre Dame du Rosaire de la Croix-des-Bouquets. Alors que certains se contentent de la mendicité, d’autres se livrent dans la vente de petits produits pour survivre. Cette deuxième catégorie me montre que si l’Etat veut bien les encadrer, ils peuvent réaliser beaucoup de choses », nous a expliqué l’artiste.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

De son vrai nom Marco Frantz Pierre, O-Mark Fruit de Mer n’est pas à son coup d’essai. Dès son plus jeune âge, il a commencé à chanter. Le 1er janvier 2020, l’artiste a fait sortir son premier né en collaboration avec Rodeline et Chritsco. Aujourd’hui, il a déjà trois titres à son répertoire.

En fin d’interview, O-Mark Fruit de Mer explique que cette musique vise à inviter l’Etat à effectuer un coup d’oeil sur les handicapés afin qu’ils puissent se sentir membre de la société, sans aucune prétention d’être exclus.

Un mois seulement de sa sortie officielle, la musique compte déjà 1k de vues sur la chaîne YouTube de l’artiste. Disponible également sur Audiomack, Diskòb et Soundcloud, nous invitons le grand public à jeter son dévolu sur ce travail intéressant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker