Jacques Letang, président du Comité de Normalisation de la FHF, démissionne !

(TripFoumi Enfo) Coup de tonnerre à la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Jacques Letang, le président du Comité de Normalisation a démissionné ce jeudi. L’homme de loi a, en effet, quitté son poste, après 5 mois.

On s’attendait à cette démission car, Me. Letang était dans l’impossibilité de normaliser comme il l’a reconnu d’ailleurs dans sa lettre: « J’ai durant ces quelques mois tout mis en œuvre pour honorer le cahier de charges défini par la FIFA. Face aux nombreuses difficultés rencontrées par le Comité, j’ai fait part des problèmes de méthode et de moyens qui ont grevé dès le départ ses capacités à lutter contre les tentatives de sabotage et la résurgence incessante des mauvaises pratiques. »

Les raisons de cette démission pourraient trouver leur fondement dans l’ambiance délétère qui règne à la FHF depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, composée de Letang, Monique André et de Yvon Sévère. Nommé le 2 février, ce comité n’aura pas fait long feu et son Président a décidé de jeter l’éponge parce qu’il n’a ni les moyens ni le pouvoir pour remplir sa mission.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« J’ai accepté cette mission dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien. Je dois constater que malgré tous mes efforts, je n’ai aujourd’hui ni le pouvoir ni les moyens de remplir convenablement cette mission. Il me faut donc en tirer toutes les conclusions, et me retirer de ce processus au sein duquel je ne parviens pas à me retrouver. »

À quelques heures du coup d’envoi des barrages pour la Gold Cup où participe la sélection haïtienne, un nouveau problème s’est déclaré, espérons que les Grenadiers resteront motivés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker