Les haïtiens meurent, le Conseil de Sécurité de l’ONU exige les élections en 2021

(TripFoumi Enfo) – Ce n’est pas pour la première fois que la communauté internationale se montre désintéressée par les questions qui sont fondamentales pour nous en Haïti. Alors que les haïtiens meurent de faim, du coronavirus et surtout de l’insécurité, le Conseil de Sécurité des Nations Unies exige une fois de plus que les élections se réalisent en 2021.

Dans une déclaration unanime adoptée au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies ce jeudi 1er Juillet 2021, il est exigé que les élections législatives et présidentielle se réalisent en 2021 tout en dénonçant le climat de violence qui règne sur le pays.

« Les membres du Conseil de Sécurité réaffirment leur profonde préoccupation face à la dégradation des conditions politiques, de sécurité et humanitaires en Haïti », a écrit le CSNU dans sa déclaration.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, le Conseil de Sécurité des Nations Unies demande « au gouvernement de faire rendre des comptes aux auteurs de violations des droits humains et d’abus et condamne la violence croissante alimentée par les gangs ».

Les haïtiens meurent, l’insécurité augmente de plus en plus, les gangs armés font la loi, mais le gouvernement se dirige a delante vers les élections. La communauté internationale, insouciante, de son côté, fait pression sur l’exécutif.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker