Plus de 60 morts par balle en seulement 6 jours en Haïti, selon la FJKL

(TripFoumi Enfo) – Selon un communiqué de l’organisme de défense des droits humains dénommé Fondasyon Je Klere, publié ce jeudi 1er Juillet 2021, les actes de violence connaissent ces derniers temps une remontée spectaculaire dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. En seulement six (6) jours, plus d’une soixantaine de personnes ont été assassinées dont quarante (40) seulement dans la commune de Cité Soleil.

À en croire le communiqué de la Fondasyon Je Klere, ces actes de violence ont été surtout enregistrés au niveau de Cité Soleil, de la Rue Magloire Amboise, à Delmas et à Petion-ville en moins de huit jours, soit du 25 au 30 juin 2021.

Selon les données fournies par la FJKL, le 25 juin 2021, une attaque armée perpétrée par le « G9 an fanmi e alye » a fait au moins quarante morts dans la commune de Cité Soleil. Ces victimes sont pour la plupart des proches du caïd dénommé Ti Gabriel, chef du gang G-pèp.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce qui a le plus choqué la Fondasyon Je Klere, c’est de voir que les bandits s’opèrent en toute impunité. Après tant de crimes, aucune interpellation n’a été faite. Selon, la FJKL, les autorités ont failli à leur double mission de prévenir les crimes et de sanctionner les criminels.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker