Tempête tropicale Elsa, alerte jaune sur Haïti

(TripFoumi Enfo) – Selon les informations fournies par les autorités spécialisées dans la météorologie, ce vendredi 2 juillet 2021 dans la soirée, la Tempête tropicale Elsa devrait arriver sur Haïti. Par rapport à la force des vents et les pluies diluviennes qui s’annoncent, le pays est déjà sur alerte jaune. Donc, la prudence est le message des autorités pour tous les haïtiens, particulièrement ceux des zones à risque.

La tempête Elsa est actuellement au niveau des Petites Antilles et se dirige vers la Caraïbe. Elle devrait toucher le pays ce vendredi soir. Selon Jerry Chandeler, Directeur de la Protection Civile, ce week-end, il y aura de fortes pluies dans tous les départements du pays.

Par rapport aux rafales attendues, le directeur de la Protection civile invite la population à appliquer les consignes de sécurité données à l’approche de cette tempête tropicale. Les départements qui seront les plus touchés selon les prévisions sont les Nippes, le Sud, la Grande-Anse et le Sud-Est.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour y faire face, la Direction Générale de la Protection Civile et le SPGRD, de concert avec l’UHM, lancent ce jeudi à 12h PM, l’activation du Plan national de gestion des risques et des désastres avec un niveau de vigilance jaune.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker