Décès de Dieudonné Fardin

(TripFoumi Enfo)- Il nous a quittés, Dieudonné Fardin. Selon le journal Le Nouvelliste, le fondateur de la revue Le Petit Samedi Soir est mort ce dimanche 4 juillet à l’age de 85 ans.

Invité d’honneur de la 24ème édition de Livres en Folie en 2018 aux côtés de l’écrivaine Emmelie Prophète, l’éditeur Dieudonné Fardin est passé de vie à trépas ce dimanche 4 juillet. À présent, aucune information n’a été communiquée concernant les causes de son décès.

Dieudonné Fardin, de son vrai nom Benoit Louis-Marie Pierre, a marqué son passage dans le paysage littéraire haïtien. Il est reconnu comme critique littéraire, écrivain, journaliste et également éditeur.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Né le 18 novembre 1936 à Saint-Louis du Nord, dans le département du Nord-ouest, le petit-fils du général Thimoléon Jadotte a réalisé avec brio ses études primaires et secondaires chez les Frères de l’instruction chrétienne et au Lycée Tertulien Guillbaud de Port-de-Paix.

La rédaction de TripFoumi Enfo salue le départ de cet homme de courage, Dieudonné Fardin, qui a laissé à ce pays un héritage culturel innommable. En cette occasion, le journal envoie toutes ses sympathies et ses condoléances aux familles, amies et proches du défunt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker