En dépit de son élimination en 8e, CR7 reste le favori pour remporter le soulier d’or de l’Euro 2020

(TripFoumi Enfo) – Éliminé en huitièmes de finale avec le Portugal contre la Belgique, Cristiano Ronaldo, auteur de 5 buts en phase de poules, est encore le favori numéro un pour soulever le soulier d’Or à la fin de l’Euro malgré le Tchèque, Patrick Shick est à égalité avec lui et nombreux joueurs sont à l’affût.

Le Français, Antoine Griezmann devra bientôt trouver un successeur comme le meilleur buteur de l’Euro de 2016, et parmi tous les joueurs qui ont joué cette édition de 2020, Cristiano Ronaldo est bien parti pour s’offrir cette distinction individuelle car tous les règlements sont à sa faveur.

Actuellement il y a deux meilleurs buteurs: Cristiano Ronaldo et Patrick Schick (5 buts chacun) mais le capitaine portugais reste le potentiel Soulier d’or devant l’attaquant de Leverkusen parce qu’en cas d’égalité parmi les meilleurs artificiers, le règlement de l’UEFA stipule que c’est le joueur qui a donné le plus de passe décisive qui prend les devants, et dans ce cas de figure, Cr7 a distillé un assist au contraire de Schick (0) également éliminé.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Schick n’est donc en aucun cas pourrait devenir meilleur buteur, mais derrière il y a les Anglais, Harry Kane, Raheem Sterling et le Danois, Kasper Dolberg puisque Romelu Lukaku, Karim Benzema et Emil Forsberg, auteurs de 4 buts, ne sont plus en lice avec leur équipe nationale respective, et même là, le Portugais reste favori car en cas d’égalité parfaite (buts et de passes décisives), c’est le joueur qui présente le meilleur ratio de buts par match qui est le lauréat. Pour rappel, Ronaldo n’a disputé que 4 matchs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker